Lancement officiel du projet CHAMPIONS dans la région du Nord
Lancement officiel du projet CHAMPIONS dans la région du Nord
Le mois d’Avril 2024, marque le lancement officiel du projet CHAMPIONS (Chanje Abitid Moun Pou Pratik Itil Ogmante Nan Sante). Financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) sur une période de cinq ans (2024-2029), ce projet vise à augmenter l’adoption de comportements positifs ciblés chez les individus, les ménages et les communautés dans différents domaines de la santé publique. Ceux-ci incluent : La planification familiale, la santé reproductive, le Virus de l’Immunodéficience Humain (VIH), la santé materno-infantile, la nutrition, l’eau, L’assainissement, l’hygiène, les Violences Basées sur le Genre (VBG), la tuberculose ainsi que des maladies émergentes, telles que la COVID-19 et le choléra.
Les activités seront implémentées sous la supervision du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et impliqueront les autorités locales, les leaders religieux et communautaires, les partenaires d’implémentation de services de santé ainsi que les Organisations Communautaires de Base (OCB).
Le projet est coordonné par l’Institut PANOS et mis en œuvre dans la région du Nord par Perspectives pour la Santé et le Développement (PESADEV) et dans le Sud par la Coopération Interreligieuse pour la Prévention et la Promotion de la Santé, les Soins et Supports (CIPRESS). La Fondation SEROVIE en est aussi un partenaire pour des activités spécifiques au niveau de cinq (5) Départements.