Lancement le 15 Novembre 2021 du Programme PISCCA 2021-2022 par l’Ambassade de France en Haïti
Lancement le 15 Novembre 2021 du Programme PISCCA 2021-2022 par l’Ambassade de France en Haïti
L’Ambassade de France en Haïti a lancé ce Lundi 15 Novembre 2021, au cours d’un cocktail à l’Institut Français d’Haïti, le Programme “Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA)” pour la période 2021/2022. Ce programme pour lequel Perspectives pour la Santé et le Développement (PESADEV) a été sélectionnée parmi une dizaine d’Associations, porte sur la promotion des droits citoyens, sociaux et économiques des femmes en Haïti.
La cérémonie a été présidée par l’Ambassadeur de France en Haïti, M. Fabrice Mauries en compagnie entre autres de M. Pascal Hajaali, Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Sébastien Dauré, Attaché de coopération à l’Ambassade et des responsables de ACTED, l’ONG chargée de la coordination du programme.
Intitulé « Autonomisation économique des femmes survivantes de VBG de Beaumont », le Projet de PESADEV vise à l’autonomisation économique des femmes de Beaumont à travers le développement de filières agricoles dans la perspective de garantir leurs droits sexuels et reproductifs et réduire le nombre de cas de VBG dans la Commune.