Acceuil

Nos Réalisations

A- Exécution d'un projet de lutte contre la malaria en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dans 8 Communes du Département de l'Ouest, dans le cadre du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Financement : PSI/Global Fund (Juillet 2011 – Décembre 2012).

B- Réalisation d'un projet de nutrition visant des femmes enceintes, allaitantes et des enfants malnutris de 9 communes du Département de l'Ouest. Ce projet fournit une assistance alimentaire à environ 9,000 femmes enceintes, femmes allaitantes, enfants malnutris, des personnes tuberculeuses et des PVVIH. Financement : PAM (Aout 2005 à Février 2012).

C- Mise en œuvre d'un projet de lutte contre le cholera dans des bidonvilles et camps de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans des zones rurales de la Commune de Thomazeau.  Financement : ERRF-OCHA (Décembre 2010 – Aout 2011).

D-    Construction, selon les normes parasismiques et résistant aux ouragans,  d'un centre de sante de 1er échelon à Trouin. Financement : ACDI (Mai 2010 – Juillet 2011).

E-    Réalisation d'un projet de prévention du VIH/SIDA, des violences faites aux femmes et de prise en charge de victimes de violences dans 42 camps de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de Leogane. Financement : UNFPA/OCHA (Avril – Décembre 2010).

F- Mise en œuvre d'un projet de nutrition visant les femmes enceintes et allaitantes ainsi que des enfants de moins de 5 ans dans 12 camps de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de Leogane. Financement : PAM (Avril - Décembre 2010).

G- Mise en œuvre d'un projet d'appui aux enfants victimes du séisme du 12 janvier a travers 10 camps et 7 centres de sante de Port-au-Prince, Croix des Bouquets, Carrefour, Thomazeau et Fonds Verrettes.  Financement : UNICEF (Mars – Sept 2010).

H-  Réalisation d'un projet de lutte contre la mortalité maternelle à Bois de Laurence. Financement : Union Européenne (Février 2010 – Juillet 2011)

I- Construction d'un centre de santé de 1er échelon à Bois de Laurence et la mise en place du système de soins.  Financement : Centre de Gestion des Fonds Locaux (CGF) de la Coopération Canadienne en Haïti (Juin 2008 – Décembre 2009)

J- Mise en œuvre d'un Projet de renforcement des capacités d'organisations travaillant avec des groupes vulnérables (filles des rues, PVVIH, HSH….)- Financement : Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) – (Avril 2008 – Déc. 2008.)

K- Réalisation d'activités de prise en charge psychosociale de PVVIH dans le cadre du round 1 du Fonds Mondial sur le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme en partenariat avec la Fondation Esther Boucicault Stanislas (FEBS). Financement : Fondation SOGEBANK / Fonds Mondial. (Janv. 2005-Déc. 2006).

L- Mise en œuvre du volet communication et mobilisation communautaire du Projet d'Appui aux Initiatives Communautaires pour la Réduction de la Mortalité Maternelle à Cité l'Eternel et à Dupont. Ce projet est financé par l'Union Européenne et exécuté en partenariat avec le  GRET et KAY LAVI (Sept 2004).

M- Assistance technique à environ 15 Centres de santé au niveau du Département de l'Ouest. Ce soutient comprend des activités de sensibilisation et de formation en nutrition pour des femmes enceintes et allaitantes ainsi que des PVVIH et la réalisation d'activités de formation à l'intention de Prestataires de soins (Fév. 2003).

N- Réalisation d'une campagne de mobilisation contre le SIDA à l'occasion de la Copa América et la Coupe d'Europe 2004.

O- Réalisation d'un Projet de Prévention du SIDA auprès des jeunes de Jean Rabel en coopération avec Action dans le Nord-Ouest pour la Sécurité Alimentaire (ANOSA), un projet financé en grande partie par Agro Action Allemande (AAA) (Juin 2002-Mai 2003).  

P- Réalisation d'activités de sensibilisation des jeunes sur le SIDA pendant les vacances d'été 2002 dans la zone métropolitaine de  P-au-P à travers 20 Championnats de Football, grâce au support financier de Family Health International (FHI)/Impact, projet de l'USAID (Juillet-Août 2002).

Q- Développement de matériels imprimés de sensibilisation sur le SIDA pour le "Projet Éducation à la Vie Familiale en matière de Population et de Santé de la Reproduction" du Ministère de l'Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports (MENJS) (Nov.-Déc. 2002)

R- Réalisation d'une semaine de Conférence-débats pour une meilleure compréhension de la situation haïtienne du SIDA en prélude à la Journée Mondiale du SIDA du 25-29 Novembre 2002 retransmise dans les 9 Départements Géographiques du pays par des stations de Radio et de Télévision; activité supportée par Family Health International (FHI)

S- Réalisation d'une campagne de sensibilisation sur la situation des enfants en domesticité commanditée par Foyer Maurice Sixto (FMS) et SOS/Enfants Sans Frontières (SOS/ESF) (Déc 2002- Avril 2003)

T- Production et la diffusion de Programmes de Radio de promotion de la santé et la préparation de dossiers de presse (Juin 2002)
Nos Projets
Forum
Photos
Le Saviez-Vous?