Acceuil

Nos Projets

La Cantine scolaire se poursuit dans le Département du Nord-Ouest

Sove yon timoun pa gen pri

Financé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), ce projet vise à apporter un support nutritionnel à des femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'à des enfants malnutris de plusieurs Communes du Département de l'Ouest.

Mis en œuvre de Août – Décembre 2012 à Cité de l'Eternel, Cité de Dieu et Cité Plus, ce projet d'urgence supporté par OCHA a permis de mobiliser et sensibiliser plus de 40,000 personnes pour la prévention du choléra.

Les activités de ce projet s'inscrivent dans le cadre de la stratégie du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) visant l'élimination de la malaria dans le pays d'ici 2015.

Ce projet a été réalisé dans 15 camps de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans deux zones de la Commune de Thomazeau (Glore et Lòt bò letan), très touchées par le choléra.

Située dans la Commune de Léogane, la localité de Trouin a enregistré d'importants dégâts provoqués par le séisme du 12 Janvier 2010.

L'une des conséquences du tremblement de terre du 12 Janvier 2010 a été le regroupement massif de populations dans des camps de fortune au niveau de toute la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ce projet a été réalisé à Bois de Laurence (Commune de Mombin Crochu, Département du Nord-Est) en partenariat avec le MSPP.

Il s'agissait de construire un Centre de santé moderne de 1er échelon selon les normes du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).



Page : 1 2 >>
Nos Projets
Forum
Photos
Le Saviez-Vous?