Acceuil

Dans la Presse

Le bureau sanitaire communal de Port-au-Prince et PESADEV (Perspectives pour la santé et le développement) ont commémoré, ce lundi 15 octobre 2012, la 5e Journée mondiale de lavage des mains sur le thème "Lave men ak savon ak dlo pwòp bare mikwòb".

PESADEV lance ses activités de lutte contre la malaria dans le cadre du Fonds Mondial
Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a approuvé dans le cadre de son round 8, un programme pour la République d'Haïti visant à combattre le paludisme sur tout le territoire.

Dans le domaine de la santé, la commune de Fonds-Verrettes est traitée en parent pauvre. Un seul centre de santé à lits, sous-équipé, dessert 49 000 habitants.

Logé dans un bâtiment flambant neuf, le Centre de santé de Bois de Laurence, l'une des deux sections de la commune de Mombin Crochu, attire aujourd'hui les regards. Inauguré le 25 septembre 2009, ledit centre est aujourd'hui l'institution la mieux lotie dans cette section verdoyante, mais oubliée par le pouvoir central.

Des bénéficiaires parlent du soutien du Canada à l'école de Bas Demontreuil et Trouin.

Un centre de santé de référence pour Trouin
Trouin, une section communale de Léogâne, est dotée d'un centre de santé moderne. Construit par l'ONG Perspectives pour la Santé et le Développement (PESADEV) grâce à un financement du Centre de Gestion des Fonds locaux de la Coopération Canadienne, ce centre de santé constitue la première grande réalisation dans la zone depuis le meurtrier séisme du 12 janvier 2010.



Nos Projets
Forum
Photos
Le Saviez-Vous?